Charly a une boussole intérieure

(4 février 2007)

Nous étions partie, Pierre-André et moi, en randonnée en forêt pour voir des blocs erratiques.

Tout ce que nous avions comme indice, c'était des rubans rouges d’arpenteur qui étaient installés ça et là et qui nous indiquaient la route à suivre pour ne rater aucun bloc erratique.

Charly nous accompagnait et semblait s'amuser pas mal !

Nous sommes arrêtés manger sur le bord du lac en coupant un peu à travers la forêt, à quelques distances du chemin qu'il fallait suivre pour continuer.

Après le dîner, nous avons repris notre route en continuant de suivre les indices pour découvrir de magnifiques et gigantesques blocs erratiques...

À la fin de la journée, nous décidons de "tester" le flair de Charly en lui demandant de nous "ramener" à l'auto...

Qu'elle ne fut pas notre surprise de constater qu'il avait bien compris ce qu'on attendait de lui! Il filait droit devant nous, faisait un bout d'une trentaine de pas, s'assoyait en attendant qu'on arrive à sa hauteur, et continuait son petit manège sans se tromper une seule fois!

Toujours, il retrouvait le chemin qui contenait les indications...

Même que des fois, nous doutions de lui un peu, nous avions l'impression qu'il nous ramenait sur le mauvais chemin... mais toujours, c'était lui qui avait raison!

Sauf à un moment donné. Il est passé par un chemin sans indication... Nous étions certains qu'il s'était trompé... jusqu'au moment où nous avons découvert qu'il nous avait apporté... là où on avait dîné, sur le bord du lac!!!! Il ne s'était donc pas trompé!!!

Charly semble avoir une très bonne "boussole" interne, nous pourrons donc nous fier à lui en cas de besoin...

Retour à l'index de Charly

 ACCUEIL     -    LIVRE D'OR
Copyright © 2001-2006 - Tous droits réservés
Webmaître Diane Veilleux Garneau