Charly et le vétérinaire

(2 février 2007)

Le 21 juin 2004, nous emmenons Charly chez son nouveau vétérinaire pour sa première visite. Le vétérinaire le trouve super beau.

Pendant l'examen, il est sage, sauf lorsque vient l’examen de la bouche. Il n’apprécie pas du tout! Il reçoit ses vaccins contre la rage, les vers du cœur, et autres parasites ou virus, etc. On lui fait prendre une prise de sang pour vérifier s’il n’a pas déjà des vers du cœur. Le résultat est négatif. Finalement, il reçoit des gouttes dans le nez! Outch! Il déteste!!!

À l’examen, il en ressort qu’il est en excellente santé et qu’il pèse déjà 26 livres, pour un jeune chien de grandeur moyenne, c’est beaucoup je trouve ! Quand nous retournons à l’auto, il est embarqué dedans sans qu’on ait besoin de le lui dire (alors que d’ordinaire, il déteste l’auto.)

Le 26 juillet 2004, il se fait castrer et on lui fait enlever ses "ergots" aux pattes arrière. Après quoi, nous devons lui mettre un collier Élisabethain (gros entonnoir) afin qu'il n'enlève pas ses bandages. Ce fut une période assez olé olé!!!!

Imaginez ce chien avec un gros entonnoir autour de la tête qui essaie de marcher dans la maison au travers les meubles et... les chattes!!! Ce fut tellement drôle! Nous en avons ri un coup! Pauvre Charly... mais surtout... pauvres chattes!!!

Retour à l'index de Charly

 ACCUEIL     -    LIVRE D'OR
Copyright © 2001-2006 - Tous droits réservés
Webmaître Diane Veilleux Garneau