Kuk Sool Won Québec

VOYAGE ÉCOSSE-ANGLETERRE - Juin 2012

(Edimbourg - partie 2/2)

photo 1

Légende : St-Giles Cathedral porte le nom du saint patron des invalides et des mendiants. Très belle cathédrale à visiter.

Légende : The Queens Galerie, célébration du Diamond Jubilee, aucune photo de l’intérieur n’est permise. Sur Internet vous avez accès à certaines photos.

Légende : Holyroodhouse Palace, aucune photo n’est permise à l’intérieur, car c’est la résidence officielle de la famille royale lors de leur visite en Écosse. Nous avons visité les 14 salles historiques ainsi que les ruines de Holyrood Abbey. Sur Internet vous avez accès à certaines photos.

Légende : Holyrood Abbey est le cimetière de plusieurs rois Écossais. Holyroodhouse tient surtout sa célébrité d’avoir été la résidence de la malheureuse Marie Stuart.

Légende : Holyrood park, un petit morceau de nature sauvage en plein cœur de la ville. C’est un ancien terrain de chasse des monarques écossais.

Légende : Le monument Nelson fut élevé pour commémorer la victoire du célèbre amiral à Trafalgar, en 1805.

Légende : Le monument Nelson ressemble un peu à un télescope inversé : la similitude est intentionnelle et offre une vue encore plus belle.

Légende : Traditionnellement, les soldats des Highlands partaient au combat au son aigu de la cornemuse. Le premier vêtement traditionnel des Highlands n’était pas le kilt, mais le plaid, un long morceau de tartan qu’on enroulait autour du corps et sur une épaule. Le kilt moderne ne remonte qu’au XVIII siècle et, pire, il aurait été inventé par un Anglais, Thomas Rawlinson!

Légende : La vieille ville d’Édimbourg s’étend le long d’une crête à l’est du château. C’est un dédale irrégulier et confu de constructions sillonnées de closes (allées) et de wynds (ruelles), d’escaliers et de voûtes, et fendue sur son épine dorsale d’un ravin pavé, le Royal Mile.

Légende : Le Mary King’s Close est un dédale souterrain qui donne la chair de poule. Sur cette photo, même s’il faisait très noir, nous voyons le cercle des sorcières. L’épisode la plus macabre de l’histoire remonte à un passé beaucoup plus lointain : la peste qui frappa la cité en 1645. Les malades habitants de Mary King’s Close furent emmurés vivants dans leurs maisons. Edimbourg souterrain fut ouvert au public en 2003 sous le nom de Mary King’s Close.(Ruelle souterraine)

Légende : Dernière soirée à Édimbourg à un pub traditionnel.

Légende : Mayfield Guest House, le propriétaire faisait partie de la gang !

Légende : Nous avons été servis comme des reines et des rois! Merci à tous les propriétaires de Guest House pour votre excellente hospitalité tout au long de ce voyage.
Revenir à l'Album

Ou continuer vers les autres sous-sections :
Voyage Édimbourg 1
Ecosse: compétitions, partie 1
Ecosse: compétitions, partie 2
Stirling 1
Stirling 2
Highlands 1
Highlands 2
Voyage Angleterre : les compétitions
Voyage Angleterre
 ACCUEIL     -    LIVRE D'OR
Copyright © 2001-2013 - Tous droits réservés
Webmaître Diane Veilleux Garneau